NITROX

Basé dans les locaux du MUC (Montpellier Université Club), le MAPUC possède une station de gonflage depuis ses débuts. Né d’une passion commune et d’une volonté d’améliorer encore la sécurité, le club a décidé de mettre en place une station de gonflage Air et Nitrox (Air enrichi) et de mettre cette pratique à la portée de tous les plongeurs.

La philosophie qui nous anime est celle de promouvoir une plongée plus sûre. En effet, la plongée à l’air enrichi (Nitrox) a pour avantage d’augmenter le temps et la sécurité en plongée ; en effet, le plongeur est alors moins saturé en azote et nécessite moins de paliers de décompression que dans une plongée équivalente à l’air. Les effets secondaires de la plongée sont sensiblement réduits et la pratique du sport sensiblement plus sûre, comme l’ont montré les travaux de Bernard Gardet (physiologiste responsable de la décompression à la COMEX).

Local du MUC Plongée

Le MUC Plongée est, à notre connaissance, pour l’heure la seule structure associative sur la métropole de Montpellier et l’une des rares en France à proposer à ses membres le gonflage NITROX sans surcoût additionnel et une initiation gratuite à son utilisation.

C’est une façon de s’engager résolument en faveur de sa démocratisation!

« Le seul club NITROX gratuit de la région. FREE NITROX pour toutes et tous maintenant ! »

NITROX GRATUIT. Extra sûr – sans coût additionnel